Vous êtes ici : Mairie Les Services
Les Services

 




La secrétaire de mairie est à votre service pour vous faciliter toutes vos démarches, parfois si compliquées dans ce méandre administratif.....

 

l´officier d´état civil vous accueille en mairie pour l´établissement de toutes formalités et actes d´état civil .

Si vous souhaitez établir une nouvelle carte d´identité, pensez à vous munir de votre livret de famille, afin de demander votre extrait de naissance à la mairie de votre commune de naissance.

Pour vous faciliter cette démarche,Rebecca peut demander pour vous,sur simple demande, l´extrait de naissance nécessaire, par voie électronique, si les données nécessaires sont complétes: votre date et lieu de naissance, ainsi que votre filiation:date et lieu de naissance de vos parents.

Pour toute demande d´urbanisme: déclaration de travaux, de permis de construire, modification de facade, ajout ou fermeture de terrasse, déclaration de forage, de pose d´une serre tunnel de grande dimension....contacter au préalable la mairie qui vous informera sur les démarches à suivre et sur les formulaires à remplir.

n´hésitez pas à nous  contacter...


 

                                            DECLARATION DE VOS IMPOTS SUR LE REVENU

Le TRESOR PUBLIC de GRASSE vient tous les 2ème jeudi de chaque mois en permanence à la CCMA de St Auban. Vous pourrez y déposer vos divers réglements, en chèques ou en espèces ( réglements de loyers, de facture hopital, de taxes diverses... ) En cette période de déclaration d´impots sur le revenu, une personne est là pour vous conseiller et vous aider à remplir votre déclaration. Sinon le centre national est à votre écoute  pour vous aider au:  0810 467 687

Des formulaires vierges  pour les nouveaux redevables sont à disposition en mairie.

Rebecca peut vous aider également à remplir et vérifier l´exactitude de votre déclaration avant envoi. Pensez y !!!

               

L‘EQUIPE DU RELAIS DES SERVICES PUBLICS CAPG   ancien batiment de la CCMA à St Auban vous accueillera pour l´établissement de votre carte grise, carte d‘identité ou passeport électronique qui ne se font plus en Mairie à présent.

C´est également la correspondante privilégiée du groupe de Transport SILLAGE sur le canton. Ainsi elle sera à même de vous informer sur les horaires et lignes de transport, et à même de vous délivrer les titres de transport et billets de bus. ( le réglement sur place dans le bus est toujours possible pour les petits trajets, évidement...)

Pascale Luigi vous accueille tous les jours sauf le lundi pour étudier ensemble votre situation face à votre recherche d´emploi et d´insertion.

ATTENTION: Dès la perte de votre emploi, la première chose à faire est de vous inscrire au pole emploi/Assedic  au serveur vocal gratuit: 39 49.  ou en ligne: www.pole-emploi.fr, il vous faudra vous munir de votre attestation jaune employeur. Un dossier à remplir vous sera transmis à domicile et vous devrez ensuite le retourner complété, accompagner de votre attestastion employeur.

N´OUBLIEZ JAMAIS DE PHOTOCOPIER ET DE GARDER LE DOUBLE LES DOCUMENTS IMPORTANTS QUE VOUS TRANSMETTEZ PAR COURRIER...

Anne MIQUELIS, assistante sociale vous recoit à St Auban les 2ème et 4ème jeudi de chaque mois sur rendez vous. Mais vous pouvez également la contacter sur Grasse, pour une prise de rendez vous à domicile, si vous avez des difficultés pour vous déplacer , au 04.93.70.95.50

Mme DUSSERRE VIALE, PMI  vient à la maison médicale de Valederoure les 3ème jeudi de chauqe mois de 10h à 12h ou le 1er jeudi du mois à la salle des Lattes à St Auban, pour aider les jeunes mamans après ou avant l´accouchement, conseils de puériculture et psychologue.

besoin d´un avocat ou notaire qui vous délivreront des conseils gratuitement ? prendre rendez-vous auprès de Marie Lise au 04.93.60.42.30 qui vous fixera une entrevue avec un avocat ou un notaire dans les locaux de la CCMA

URSSAF  vous pouvez déposer directement vos déclarations auprès du référent urssaf présent dans les locaux le 2ème mardi matin uniquement de chaque mois , uniquement sur rendez vous.

Mr CHARVET, conciliateur de justice, pour régler à l´amiable les conflits individuels entre particuliers, entreprises et artisans, troubles de voisinages, impayés, malfaçons, problèmes locatifs... rendez vous chaque 1er et 3ème mardi du mois.

 

Evidemment si vous rencontrez un problème, n´hésitez pas à appeler Rebecca, qui vous orientera au mieux vers la personne adéquate et prendra rendez vous pour vous.